Oscar Goupil: A London Mystery de Camille Guénot

Hello j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous parle du livre « Oscar Goupil: A London Mystery » de Camille Guénot.

Quatrième de couverture

Mes parents m’avaient laissé une lettre : je passerais mes vacances de fin d’année chez ma grand-tante Léonie, à Londres. Pas vraiment un cadeau, vu sa réputation. Et le train partait dans une heure. « Délicieusement excentriques » ? Complètement irresponsables, je dirais. Heureusement que je me débrouille en anglais. Je me demande maintenant à quoi ressemblerait ma vie si j’avais raté ce train, si je n’avais pas été obligé d’aller dans ce musée, la National Gallery, si je n’avais pas découvert… Disons juste que la magie n’est pas toujours là où on s’y attend.

Mon avis

La veille des vacances de Noël, Oscar découvre que ses parents sont partis en lui laissant un billet de train direction Londres ainsi que des instructions pour rejoindre sa grande-tante Léonie. Tout juste arrivé à chez sa grande-tante, Oscar est envoyé en stage à la National Gallery.

J’ai apprécié ma lecture et la découverte de cette autrice. L’histoire est originale et nous embarque dès les premières pages. L’autrice nous offre ici un premier roman avec une histoire originale, un personnage principal attacha, un musée plein de mystère et des disparitions inquiétantes.

Le seul espace où je me sentais chez moi était ma chambre. Une immense bibliothèque en bois, à laquelle je grimpais à l’aide d’une échelle coulissante, couvrait un mur entier et des piles de romans, de bandes dessinées et de mangas s’entassaient au petit bonheur autour d’un matelas à même le sol.

Ce polar jeunesse mêle suspens et fantastique permettant aux jeunes adolescents de découvrir le monde de l’art d’une autre façon. En effet, l’histoire offre une réflexion sur l’interprétation des oeuvres d’arts ainsi que sur les différents artistes.

Merci à Babelio pour la masse critique et à la maison d’Editions pour l’envoi du roman.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer