1 000 ans d’histoire autour du monde de Jean-Joseph Julaud

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous parle de « 1 000 ans d’histoire autour du monde » de Jean-Joseph Julaud.

Quatrième de couverture

Que diriez-vous d’un voyage dans le temps qui durerait mille ans, du Xe au XXe siècle ?
Un circuit passant par la Chine et le Pérou, l’Europe et le Canada, le Mexique et la Russie.
Un périple traversant tant d’autres pays que vous irez d’étonnements en émerveillements, de belles surprises en moments de stupeur, à la rencontre du meilleur comme du pire de l’humanité ; un voyage un peu chahuté mais qui, à coup sûr, enrichira votre culture et comblera votre curiosité.
Laissez-vous porter par la plume de Jean-Joseph Julaud et les illustrations d’Anne-Lise Combeaud, découvrez des batailles, des portraits, des épopées, des histoires d’amour, des grandes inventions… et partez pour un tour du monde en 1 000 ans !

Mon avis

Envie de voyager entre le Xe et le XXe siècle ? Ce livre est pour vous ! « 1 000 ans d’histoire autour du monde » aborde de nombreuses thématiques de façon concise, simple à comprendre et facile à lire. On retrouve notamment : La bataille d’Hastings ; Dimitri IV de Russie, le résistant ; Henri le Navigateur, son école portugaise ; etc. Les pays abordés sont assez variés : Belgique, Espagne, Russie, Angleterre, Suisse, Chine et tant d’autres.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et la manière dont les différents évènements sont racontés. En effet, ce livre permet d’apprendre de nombreuses choses en passant un bon moment de lecture sans trop de blabla inutile autour.

« Les travaux de Denis Papin inspirent Joseph Cugnot (1725-1804) qui en 1770, réalise la première voiture automobile à vapeur, puis l’année suivante, son fameux fardier, à roues très basses, destiné à transporter l’artillerie en temps de guerre, mais qui se révéla un peu lent en cas de retraite… – 1770 : la première automobile ( à vapeur) »

La plume de l’auteur est agréable et fluide. De plus, les illustrations en lien avec les faits historiques sont parfois légèrement humoristique.

Merci à Babelio et aux éditions First pour la masse critique et l’envoi du livre.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer